Franck73
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« le: 10 Février 2014 21:49:16 » |
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Sharky
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« Répondre #1 le: 10 Février 2014 22:00:30 » |
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Etincelle et Sergio ont effectué à plusieurs reprises, en "solitaires" la traversée vers la Corse, je suis sûr qu'ils seront de bons conseils. As-tu lu leurs différentes traversées dans cette même section du forum ?
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epervier35
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« Répondre #2 le: 10 Février 2014 23:49:04 » |
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Bonsoir,
117 Milles : ca fait trop loin à mon avis. Il faut traverser au plus court, d'Antibes par ex, ce qui fait 95 Milles. A quelle vitesse croises tu ? La traversée est longue et il faut donc la limiter au maximum, question de sécurité. Sinon partir à l'aube (toujours pour raison de sécurité) et uniquement si conditions météo parfaites.
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mart06
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Martin
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« Répondre #3 le: 11 Février 2014 07:03:25 » |
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toujours partir a l'aube
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sergio94
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« Répondre #4 le: 11 Février 2014 07:16:10 » |
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bonjour cette traversée nous la connaissons que tu partes de Porquerolles ou de + près cette traversée est longue , tu vas voir la mer pendant plusieurs heures il faut te dire qu il faut bien regarder la météo , en méditerranée elle peut changer rapidement et une fois que tu es pris dans une mauvaise mer c'est pas simple . surtout il te faut tout le matériel de sécurité et naviguer en regardant autour de toi , nous avons vu pendant notre traversée des arbres entiers entre 2 eaux , des gros bidons etc...... combien as tu dans ton réservoir ? nous nous sommes servi du site LAMMA pour les traversées si tu veux + d'info nous sommes a ta disposition si tu fais cette traversée C EST QUE DU BONHEUR
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« Dernière édition: 11 Février 2014 07:20:29 par sergio94 »
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« Répondre #5 le: 11 Février 2014 08:39:26 » |
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Bonjour,
Le site LAMMA ? Qu'est-ce donc ?
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sergio94
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« Répondre #6 le: 11 Février 2014 08:50:52 » |
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corsica1
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« Répondre #7 le: 11 Février 2014 09:32:51 » |
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Je vois que Sergio a retenus les bon conseils question météo Marine. c est le site le plus précis et le plus complet , mais surtout qui donne les prévisions les plus justes pour la Corse.
Attention ... si quelques jours avant il y as eu , comme ca arrive très souvent dans le sud de la France et en Corse , de gros orages ... tu risque de rencontrer énormément de déchets entre deux eaux .. on trouve très souvent des troncs d'arbres , mais aussi : Palettes en bois , roue de voitures , pneus divers , sacs et bâches en plastique etc ... en bref, tout ce qui peut flotter ou rester entre deux eaux .. ca m est même arriver de rencontrer une roue de tracteur , complète ...
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sergio94
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« Répondre #8 le: 11 Février 2014 10:35:59 » |
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Jlapeva
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« Répondre #9 le: 11 Février 2014 11:09:00 » |
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Je ne connais pas ce site mais je le mets dans mes favoris ... et hop !
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corsica1
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« Répondre #10 le: 11 Février 2014 11:15:23 » |
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t as bien raison !!!!! le forum est la pour ca aussi non ???? ... des échanges et des rencontres ...
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Franck73
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« Répondre #11 le: 11 Février 2014 19:17:14 » |
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Merci à tous pour vos réponse . Bien entendu j.ai tous le matériel de sécurité .pour le carburant mon réservoir fait 280L et j.ai prévu d.embarquer 40L de réserve . Si la mer est belle j.aimerai tenir 23 a 26 nœuds.je réfléchis pour peut être acheter un téléphone satellite pour la sécurité.j.encore un peu de mal à naviguer sur le forum .mais essayer de voir les traverses des autres membres.
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sergio94
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« Répondre #13 le: 11 Février 2014 20:00:05 » |
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pour notre traversée voici le lien http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Lodysee%20Sergio%20Family-topic-3304-0.htmlpour la réserve d essence prend + de carburant
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epervier35
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« Répondre #14 le: 12 Février 2014 11:13:29 » |
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Merci à tous pour vos réponse . Bien entendu j.ai tous le matériel de sécurité .pour le carburant mon réservoir fait 280L et j.ai prévu d.embarquer 40L de réserve . Si la mer est belle j.aimerai tenir 23 a 26 nœuds.je réfléchis pour peut être acheter un téléphone satellite pour la sécurité.j.encore un peu de mal à naviguer sur le forum .mais essayer de voir les traverses des autres membres. nous donner ta capacité d'emport de carburant ne nous dis pas grand chose si tu ne donnes pas avec ta consommation à vitesse de croisière ! Un téléphone satellite pourquoi pas mais je pense qu'il y a meilleur compte d'investir dans une balise de sécurité (avec GPS intégré) qui ne coute plus grand-chose de nos jours et qui garantie une arrivée rapide des secours à ton radeau de survie si tu es obligé d'évacuer ton bateau (incendié, coulé ...).
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« Dernière édition: 12 Février 2014 11:19:39 par epervier35 »
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Jlapeva
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« Répondre #15 le: 12 Février 2014 11:34:15 » |
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Il est également intéressant d'emporter un (des) bidon(s) étanche(s) dans lequel on aura stocké les papiers personnels, CB, argent liquide, clés, ..., papiers du bateau, une VHF portable avec piles ou batteries de rechange, balise de détresse personnelle, téléphones portables, lampe torche, cyalumes, feux à mains, fluorescéine, barres de céréales, biscuits, eau, crème solaire, comprimés de paracétamol, lunettes de soleil, casquette, polaire (les nuits en mer sont fraîches, même l'été), ...
L'idéal est d'avoir 2 ou 3 bidons avec de quoi grignoter et boire dans chacun au cas où ...
Les bidons peuvent être stockés dans le cockpit et trouvent toujours une place à bord pour y ranger tout un tas de choses lorsqu'ils ne sont pas utilisés dans le cadre de la prévention d'une survie.
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serval
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« Répondre #16 le: 12 Février 2014 16:26:40 » |
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Euh ravi de voir un autre heureux posseseur d'un 7.5 DC. Par contre pour la capacité en carburant je sais que mon reservoir est plus que juste (premiere serie des DC avec seulement 210 L d'essence) donc faut prevoir de grosse reserve. Faudrait que je retrouve ma check list que j'avais preparer car c'est aussi un projet que j'ai en tete depuis un moment.
Mais il te faut une grosse prepa c'est une vraie traversé que tu envisage.
Tu as une experience de nav en hauturier?
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sergio94
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« Répondre #17 le: 12 Février 2014 17:18:01 » |
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j ai remonté ta présentation afin d'avoir + de renseignements sur ton bateau et moteur Bonjour à tous , je m'appelle franck , j'ai 50 ans , j'habite à Chambéry et je navigue à bord d'un cap camarat 7.5dc de 2011 ,motorisé avec un 225 cv Honda. J'ai passé mon permis hauturier en 2013.notre zone navigation est entre l'estaque et borme les mimosas . Je me suis inscris sur ce forum pour partager ma passion , j'aimerai rencontré des personnes basée à Marseille ou à côté.je pense faire ma première traversée entre porquerolle et calvi au mois de mai .bonne journée et bonne navigation à tous.
attention un 225cv entre 23 et 26 nœud et plus, vu le poids de ton boat( minimum 100 litres d essence) il est plus judicieux d avoir plus d essence que de tomber en panne par une mer qui bouge énormément avancer moins vite et consommer bien plus la vhf du boat 25 wt et une portable c est toujours plus rassurant. le tel portable lui il serre a rien en mer tu vas capter l Italie la France et pas de réseaux une très grande vigilance constante est de rigueur tout le long de votre trajet les dates de départ sont pas toujours au rendez vous , la traversée peut être un très grand plaisir ou l inverse .
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« Répondre #18 le: 12 Février 2014 19:25:52 » |
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Juste une petite question : le bateau est pas un peut juste pour une traversée pareille a cette époque de l année ???autre question : quelle vitesse prend tu au max et en vitesse de croisière avec ton bateau chargé comme il vas être pour cette traversée , et quel conso tu constate a ces vitesse ???
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Ghauscao
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« Répondre #19 le: 12 Février 2014 20:23:53 » |
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Euh ravi de voir un autre heureux posseseur d'un 7.5 DC. Par contre pour la capacité en carburant je sais que mon reservoir est plus que juste (premiere serie des DC avec seulement 210 L d'essence) donc faut prevoir de grosse reserve. Faudrait que je retrouve ma check list que j'avais preparer car c'est aussi un projet que j'ai en tete depuis un moment.
Mais il te faut une grosse prepa c'est une vraie traversé que tu envisage.
Tu as une experience de nav en hauturier?
Ne venant que très rarement ici mais vu que le sujet est d'extrême importance j'écris ce post. Concernant la capacité du réservoir du 7.5dc pour avoir une info juste sur la capacité du réservoir de ton bateau. Jusqu'au N°118 les réservoirs étaient de 200 litres. A partir du 119 c'est des 285 litres. Comme cela pas de risque d'erreur tu auras la bonne réponse reste juste à regarder ta carte de circulation pour le numéro de ta coque. Bateau bien chargé avec un 225ch mes consos sont de l'ordre de 0,7MN par litre de carburant en vitesse de croisière.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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epervier35
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« Répondre #20 le: 12 Février 2014 20:46:01 » |
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soit 1.4/1.5 litre d'essence au mille mais pour quelle vitesse exactement ? Car je serais surpris qu'un bateau de cette masse (combien exactement, chargé à bloc pour cette traversée, au fait ?) avec un 225 ch, ne consomme pas plus de 1.5 L/mille à 26 Nds mais je peux me tromper. En fait ce point est vraiment primordial et il est très important de bien connaitre sa conso en charge à différents régimes et différents états de la mer. La traversée est très longue, prends plusieurs heures, l'état de la mer peut changer et ta conso peut vite monter. Il est donc important de connaitre le régime ou la vitesse qui donne un rendement optimal car 280L peut sembler beaucoup mais la marge ne semble pas si grande que cela et ne pas oublier que le minimum est d'emporter 30% en sus voire beaucoup plus si on ne maitrise pas bien la conso de son bateau. C'est aussi l'intérêt de partir au plus court ; 95 milles ald 117 donne plus de marge de ce point de vue là aussi. Perso je ferais Porquerolles/Antibes la veille, dormir au port, pour partir d'Antibes à l'aube pétante. Pour Franck73 : connais tu bien la conso de ton bateau en charge ? Comment la contrôles tu d'ailleurs ? As tu un débitmètre fiable ou juste une jauge ?
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Franck73
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« Répondre #21 le: 12 Février 2014 21:57:51 » |
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A nouveau bonsoir à tous,à priori je consomme 35l/h a26noeud et 4000 tours,je fais monter une jauge garmin pour faire des essais , il fait pas assez beau fin mai ?sur le moteur boat de janvier 2013 y a un reportage d,une traverses en 6.50 cap ferret et 140cv,avec le cap camarat ça devrait être un peu mieux. Je suis conscient que la traverses est pas une petite affaire c'est pour ça que j,en parle beaucoup pour essayer de pas faire trop d'erreur.faut bien commencer un jour et j'ai penser que fin on avoir des beau jours et pas trop de monde.bonne soirée à tous à +
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #22 le: 12 Février 2014 22:06:26 » |
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soit 1.4/1.5 litre d'essence au mille mais pour quelle vitesse exactement ? Car je serais surpris qu'un bateau de cette masse (combien exactement, chargé à bloc pour cette traversée, au fait ?) avec un 225 ch, ne consomme pas plus de 1.5 L/mille à 26 Nds mais je peux me tromper. En fait ce point est vraiment primordial et il est très important de bien connaitre sa conso en charge à différents régimes et différents états de la mer. La traversée est très longue, prends plusieurs heures, l'état de la mer peut changer et ta conso peut vite monter. Il est donc important de connaitre le régime ou la vitesse qui donne un rendement optimal car 280L peut sembler beaucoup mais la marge ne semble pas si grande que cela et ne pas oublier que le minimum est d'emporter 30% en sus voire beaucoup plus si on ne maitrise pas bien la conso de son bateau. C'est aussi l'intérêt de partir au plus court ; 95 milles ald 117 donne plus de marge de ce point de vue là aussi. Perso je ferais Porquerolles/Antibes la veille, dormir au port, pour partir d'Antibes à l'aube pétante. Pour Franck73 : connais tu bien la conso de ton bateau en charge ? Comment la contrôles tu d'ailleurs ? As tu un débitmètre fiable ou juste une jauge ?
A 22 noeuds... qui pour moi est une vitesse de croisière correcte. Après nous avons la même puissance mais pas la même marque de moteur... Cela peut donc influencer sur sa conso... Pour avoir fait des essais entre mon moteur et un DF250 sur cette coque j'ai une différence de conso à l'avantage du yam et un delta de 2 noeuds en pointe en faveur du suz.
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Journalisée
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Jlapeva
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« Répondre #23 le: 12 Février 2014 22:35:45 » |
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #24 le: 12 Février 2014 23:50:54 » |
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Bonsoir, Sans vouloir remettre le sujet sur le tapis, je souhaite, bien qu'étant le plus mal placé pour en parler ( *), évoquer la catégorie de conception du CC 7.50 DC. ( *) : Mon Antarès est en catégorie de conception " C" et je pratique le hauturier en respectant les limites de vent et de mer pour lequel il a été conçu. Mes navigations m'ont toujours permis de rester en deçà de 25 milles d'un abri. Le CC 7.50 DC est également un bateau conçu pour une navigation en catégorie " C". Article 240-2.02 de la division 240 Attribution d’une catégorie de conception Les navires de plaisance neufs sont classés dans l’une des quatre catégories de conception suivantes :
1.Catégorie de conception A : catégorie attribuée aux navires de plaisance conçus pour la navigation en « haute mer », pour de grands voyages au cours desquels le vent peut dépasser la force 8 (sur l’échelle de Beaufort) et les vagues une hauteur significative de 4 m et pour lesquels ces bateaux sont, dans une large mesure, autosuffisants.
2.Catégorie de conception B : catégorie attribuée aux navires de plaisance pour la navigation « au large », conçus pour des voyages au large des côtes au cours desquels les vents peuvent aller jusqu’à la force 8 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 m compris.
3.Catégorie de conception C : catégorie attribuée aux navires de plaisance pour la navigation « à proximité des côtes », conçus pour des voyages à proximité des côtes et dans de grandes baies, de grands estuaires, lacs et rivières, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu’à la force 6 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 2 m compris.
4.Catégorie de conception D : catégorie attribuée aux navires de plaisance pour la navigation « en eaux protégées », conçus pour des voyages dans des eaux côtières protégées, des baies de petite dimension, des petits lacs, rivières et canaux, au cours desquels le vent peut atteindre la force 4 et les vagues une hauteur significative jusqu’à 0,3 mètre, avec des vagues occasionnelles, causées par exemple par des bateaux de passage, d'une hauteur maximale de 0,5 mètre.En dehors de l'autonomie, il convient prioritairement de prendre en compte la météorologie afin de ne pas tenter une traversée qui sur le parcours connaîtrait des évolutions à la hausse des conditions de vent et de mer au-delà de la catégorie de conception pour laquelle le bateau a été conçu. La question à ce poser : Avec mon bateau de catégorie C, armé en hauturier, ... suis-je assuré s'il m'arrive une fortune de mer ?Pour moi : OUI dès lors que cette fortune de mer n'est pas due à des conditions météo hors catégorie C (Vent > 6 B et mer > 2 m) A mon humble avis, l'assureur ne manquera pas de consulter Météo France pour savoir si au moment de l'accident/incident les conditions de mer et de vent étaient en conformité avec la catégorie de conception du navire sinistré et ainsi faire reposer sur le chef de bord l'utilisation d'un navire en dehors de son domaine de navigabilité et donc pour l'assureur se désengager de tout remboursement du préjudice. Y a-t-il une limite à la proximité des côtes du point de vue de l'assureur, limites abolies (anciennes catégories 1ère à 6ème) le 1er janvier 2005 pour les contrôleurs en mer (affaires maritimes et autres) ? Pour moi : NON. Il faut cependant consulter les conditions générales de votre contrat d'assurance. Pour mon assureur (April Marine (AXA)) ce sont celles-ci : Dans mes conditions générales, il est également écrit : Les limites ci-dessus sont automatiquement réduites à celles prévues par la législation en vigueur pour la catégorie à laquelle appartient le bateau. Cependant la garantie reste acquise lorsque le bateau se trouve dans l’obligation de sortir des limites prévues par suite de force majeure ou pour porter assistance.
La couverture par l'assureur, dépend du respect de ces conditions, ... et aussi de son interprétation de la situation au moment d'un éventuel accident/incident. 3 principes :- naviguer dans le domaine d'emploi du bateau (Catégorie de conception / Vent et mer associés) - ne pas faire l'impasse sur la consultation de la météo à venir - rentrer au port (ou y rester) avant que les conditions météo ne dépassent les valeurs limites de la catégorie de conception du navire Je conçois que ce soit plus facile à faire en ATL (à 25 nautiques d'un abri) qu'en MED (à 50 nautiques entre Corse et continent) où là les conditions peuvent se dégrader très rapidement Bonne nuit PS : Le ProMArine Belone 740 SunDeck de Sergio est classé en catégorie " B".
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« Dernière édition: 13 Février 2014 00:19:18 par Sharky »
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Franck73
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« Répondre #25 le: 13 Février 2014 07:27:28 » |
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Le key largo 24 de sessa est en catégorie b. Et il me semble qu'à force 8 il serait aussi mal que moi ???
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sergio94
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« Répondre #26 le: 13 Février 2014 07:36:22 » |
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bonjour à tous merci Jean Luc pour tes explications , effectivement c 'est très important, nous avons connu sur la méditerranée partir avec une très belle mer ,des prévisions météo parfaites et en 1h changement complétement différent de se qui avait été prévu et FAIRE DEMITOUR retour vers le continent pour notre croisière 2011 : nous étions partis de Porquerolles ( météo bien force 2) nous avions mis cap sur Calvi et 1h30 après notre départ la mer qui change des vagues qui se forment de + en + . avec isabelle, nous savions qu'il était préférable de faire demi tour que de faire 70 Mn dans des contritions de navigation dangereuses Nous sommes passés par l'Italie du Nord le lien : http://veradoclubfrance.smf-fr.org/La%20croisiere%20de%20la%20famille%20-quot-Sergio-quot-%20-topic-2039-120.html#lastPostle retour vers le continent encore + difficile pendant toute notre croisière , jamais nous avons eu une bonne fenêtre pour rentrer le lien : http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Sacree%20croisiere%20%20de%20la%20famille%20Sergio%20%20-%20le%20retour--topic-2081-0.htmlil faut bien réfléchir avant de partir
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apache
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« Répondre #27 le: 13 Février 2014 14:02:08 » |
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Bonjour, Discussion très intéressante. Basé sur Hyères, je rève depuis longtemps de faire cette traversée ce que je n'envisage qu'à plusieurs bateaux et avec beaucoup de réflexion et de préparation en amont. Le mien = SR Rafale de 7m avec Verado 300, réservoir de 250 l. J'ai quelques contacts qui sont potentiellement intéressés mais pour l'instant le projet ne s'est pas concrétisé. Merci aux différents intervenants de nous faire part de leur expérience. Philippe
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Jlapeva
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« Répondre #28 le: 13 Février 2014 14:23:00 » |
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« Répondre #29 le: 13 Février 2014 14:45:21 » |
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Moi personnellement vous m'épatez, se lancer dans une traversée de 95 Nd avec un seul moulin faut pas qu'il vous arrive une cou..lle mécanique en route être sûr de son matos, oui, bon vous me direz ce n'est qu'une nav de 4 à 5 heures avec une vitesse de croisière à 22 nd mais quand même Je dois être trop précautionneux et mettre trop de sécurité
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Journalisée
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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